Comment poser une gouttière
L'installation d'une gouttière est une tâche essentielle pour maintenir la protection de votre maison contre les dommages causés par l'eau de pluie. Les gouttières aident à diriger l'eau loin de votre maison, ce qui peut prévenir les problèmes tels que les fuites dans le toit, l'infiltration d'eau dans les murs, et même les dommages à la fondation.
Voici comment installer une gouttière.
Étape 1 : Mesurez la longueur de la gouttière
La première étape consiste à visualiser l’endroit où sera posée la gouttière, puis de mesurer la longueur de la gouttière dont vous avez besoin. Mesurez la distance entre les coins de votre toit où vous souhaitez installer la gouttière.
Étape 2 : Préparez les matériaux nécessaires
La première étape consiste à visualiser l’endroit où sera posée la gouttière, puis de mesurer la longueur de la gouttière dont vous avez besoin. Mesurez la distance entre les coins de votre toit où vous souhaitez installer la gouttière.
Étape 3 : Préparez la gouttière
Mesurez et coupez la gouttière à la longueur appropriée en utilisant une guillotine. Fixez ensuite dans l’extrémité la plus éloignée de la descente le fond, qui permettra de fermer le premier côté de la gouttière afin que l’eau ne s’y échappe pas. Si votre toit nécessite la fusion de deux pièces de gouttière, vous pouvez les relier entre elles via un avaloir, ou juste en les reliant sous la forme d’un angle. Calculez aussi la distance de gouttière nécessaire pour installer la naissance, responsable de la descente d’eau.
Étape 4 : Fixez la gouttière aux crochets
En utilisant les vis et les crochets, fixez la gouttière aux crochets.
Faites passer les vis en perçant la gouttière.
Étape 5 : Posez les gouttières
Posez vos pièces de gouttières en reliant les gouttières aux crochets-tuiles.
Étape 6 : Installez la naissance
Après avoir calculé la distance entre les gouttières et le débord de toit, installez la naissance dans l’extrémité de la gouttière, ajoutez ensuite le fond, et reliez les différentes parties entre elles.
Étape 7 : l’évacuation de l’eau
Après avoir fixé la naissance, positionnez les coudes des tuyaux de naissance afin de calculer la taille du tuyau à découper.
Mesurer ensuite la distance entre le mur de pignon et la gouttière pour insérer des pattes de fixation.
Ensuite, prendre des mesures pour le tuyau de descente, ensuite le relier à la naissance.
Enfin, ajouter un pied de chute ou raccorder la descente à un réseau d’eau PVC ou un regard pour assurer une descente d’eau plus fluide.
Félicitations ! C'est tout ! Vous avez maintenant installé une gouttière pour protéger votre maison des dommages causés par l'eau de pluie.
Assurez-vous de vérifier régulièrement que la gouttière est en bon état et de la nettoyer si nécessaire pour maintenir son efficacité.